Depuis quelques années, les agencements de bureau professionnels intègrent la possibilité d’activité physique au bureau. En faire, c’est, à priori, ce qu’il y a de mieux. Que l’on soit juillettiste, aoûtien ou de » garde » pendant cet été, il est important de considérer cette période comme une période féconde et créative pour repenser sa présence au bureau. Mais qu’est ce qui empêche de pratiquer mais aussi de suivre le sport à la télé ? Et parce que nous sommes au bureau, quels bénéfices pour les salariés, managers ? Nous ne sommes pas dans un été de Jeux Olympiques mais l’actualité sportive est intense cet été ! Comment faire ? Il existe plusieurs approches pour atteindre de nouvelles dimensions permettant de créer de nouveaux liens, synergies, créativité en d’autres termes préparer une rentrée vitaminée…
N’est ce pas une « injonction » régulièrement conseillée ? Changer de rythme, changer de cadre de vie, changer d’habitude sont ces actions qui correspondent aux vacances. Alors quand on est au bureau et que l’on n’est pas en vacances le fait de prévoir des instants différents, n’est ce pas finalement un moyen facile de voir la vie autrement ? Petit lexique pour regarder la télé au bureau : Tout d’abord, un objectif commun. Par exemple, se donner des rendez-vous différents dans la journée en fonction du programme à l’heure ou à la place des pauses. Combien d’entreprises ne l’ont elles pas fait cela pendant la coupe du monde de foot ? Ensuite, en profiter pour découvrir de nouveaux sports, ou du moins des sports que l’on voit peu sur les médias traditionnels, et ceux via les chaines de sport spécialisées qui offrent une palette large tout autant d’actualité sportive nationale qu’internationale.
Un temps plus relâché qui permet des interactions plus libres et de découvrir ses collaborateurs de bureau sous un autre angle. Certains pourraient s’étonner que le fait de regarder la télé puisse apporter cet échange. Elle est là comme amorce, comme prétexte à de nouvelles discussions qui sans elle n’aurait peut-être pas lieu. Et en continuité du premier chapitre, le fait de découvrir de nouveaux sports et actualités notamment internationales permet d’alimenter des échanges avec des partenaires soit dans d’autres filiales à l’étranger.
Alors, le mois de juillet finissant, août appelle des agencements de bureau qui permettent de nouveaux liens et de mettre en place, pourquoi par des rendez-vous « café » à l’heure de batailles de sumo, pour une pause nippone, ou encore la prochaine rencontre de Baseball pour des relations tournées du côté des USA… Ou tout simplement pour un moment au bureau, différent pour mieux se connaître et préparer une rentrée avec plein de nouveaux projets et nouveaux agencements, pourquoi pas permanent d’un espace de détente d’un autre genre. Les équipes d’Arch’Office, spécialiste des agencements de bureau professionnels, sauront trouver le juste point d’équilibre entre espace de détente, renouveau, management et espace de travail inspirant…