Au cœur de son activité, le groupe arch'office travaille depuis longtemps dans un souci constant d'un développement durable qui soit économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable
La pérennité et le respect de l'environnement sont étudiés pour la production, l'utilisation et la fin de vie des matériaux et meubles provenant des anciennes installations.
Comment assurer aux générations futures un développement durable, qui soit économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable ? Ce souci du respect de la nature, et de tout ce qu'elle nous offre, est une réalité ancienne au cœur même d'arch'office.
Le groupe a ainsi toujours privilégié la pérennité de l'entreprise face aux exigences et pressions du court terme. De longue date, l'intégration de l'environnement dans la politique et les actions de l'entreprise s'est doublée d'actions pour la création d'emplois locaux, de formation des salariés, d'une intégration dans le tissu social, de contributions financières aux pratiques de développement économique solidaire, etc.
Cette politique, appliquée par l'ensemble du groupe, associe tous les partenaires industriels économiques et financiers d'arch'office dans une approche globale et étendue du sujet. Le groupe applique donc et anticipe les règles normatives et réglementaires, au niveau de la pollution et des mesures de sécurité et d'hygiène, en identifiant, mesurant et maîtrisant les risques en tenant compte des méthodologies environnementales, dont les procédures de gestion des rebuts et des déchets, et en optimisant par des suivis précis les consommations d'énergie et les différents coûts extérieurs contribuant à des dépenses énergétiques : transport, etc.
Pour matérialiser cette volonté et progresser dans sa démarche d'amélioration, arch'office est en cours d'étude pour la norme ISO 14001/9001.
Pour assurer notre démarche, le laboratoire SGS, organisme indépendant, sanctionne par des essais et des audits la qualité de conception des produits et leur réalisation.